Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 23:13

Claudie Louis boudins DSC04455

Trois types de boudins. Deux avec des boyaux et du sang de porc, l'un avec du piment et l'autre sans. Le troisième, au premier plan, est fait avec des boyaux et du sang de boeuf.

Claudie Louis langoustes seules DSC04498

 

Claudie Louis langoustes seules DSC04504

 

Une amie vient de m'envoyer ces photos de Guadeloupe. C'est trop délicieux. Délectez-vous en d'abord des yeux. Je ne vais pas tarder à mettre les recettes en ligne.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Merci pour ces précisions.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit Chantal<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tout le plaisir a été pour moi David<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ce fameux boudin antillais... je ne savais pas qu'il pouvait être au boeuf...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, tout à fait. Car il y a certaines personnes telles les adventistes ou les témoins de Jérovah qui ne mangent pas de porc. Mais aussi les Syriens et des Libanais qui sont très<br /> nombreux en Guadeloupe. Plus récemment, une synagogue a été construite à Pointe-à-Pitre, les israelites eux aussi proscrivent le porc. Donc le boudin au porc pimenté est surtout consommé par les<br /> catholiques et les indiens. Les chinois eux préfèrrent le boudin au porc sans piment ou avec très peu.<br /> <br /> <br /> Mais maintenant l'on voit aussi d'autres variantes ; tels le boudin blanc au cabillaud, au lambi ou au crabe de terre.<br /> <br /> <br /> Que de délices auxquels je goûte rarement maintenant.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ... ne pas cuisiner la voisine... (lol), rhoooooa j'abuse...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Difficile à préparer. Je l'ai vu faire plus d'une fois. Le plus difficile c'est la première cuisson, pour que le boudin n'éclate pas.<br /> <br /> <br /> Pour le faire réchauffer, bouillir l'eau avec du sel, de la ciboulette, du persil et de l'oignon. Ensuite, y mettre le boudin et arrêter immédiatement le feu. Couvrir.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le domaine de Chantal Sayegh-Dursus
  • : Quelques échantillons littéraires personnels, mais surtout des coups de coeur pour des auteurs ou des artistes, dont l'oeuvre ou les écrits m'ont interpellé ; ainsi que des entrevues avec des personnalités du Monde de la Culture.
  • Contact

Profil

  • Punch-frappé

http://www.lechasseurabstrait.com/chasseur/IMG/pdfs/Chantal%20SAYEGH-DURSUS-Patchwork_de_vies.pdf

vague au couchant

 

Recherche

couverture Patchwork de vies 

 

Air du temps

      Les spirituelles

 

 

Broché

Kindle

 

 

Ebooks sur Kindle

Archives

Recueils collectifs pour Lélia