Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2012 7 12 /08 /août /2012 16:37

  Hôtel de ville de Trois-Rivières

                                                              Hôtel de ville de Trois-Rivières

Fontaine derrière l'hôtel de ville de Trois-Rivières

                                        Fontaine derrière l'hôtel de ville de Trois-Rivières

                             http://www.atout-guadeloupe.com/Trois-rivieres-Guadeloupe_a90.html

 

 

(...)

 

Ce soir, certains  d’entre nous iront  au bal de la Mairie.

 

          Avec les vacances scolaires, nous sommes maintenant en pleine époque des  surprises parties. Les garçons y apportent des boissons et les filles de la pâtisserie.

Nous dansons toute la nuit de neuf heures du soir à quatre heures, voire cinq ou six heures du matin, et cela parfois trois fois par semaine. Il y en a souvent plusieurs simultanément.

Les immenses salons salle à manger sont l’idéal, mais une dépendance, un grand balcon de pierre, une terrasse et même un garage peuvent faire l’affaire. Les invitations sont bien sur de rigueur. Nous allons de soirée en soirée afin de trouver celle où il y a le plus d’ambiance.

 

           Ayant payé, nous sommes une trentaine pour le bal de la mairie de notre commune, après trois danses nous nous concertons, l’ambiance n’y est pas. Nous partons en «  Boîte » quinze kilomètres plus loin, payons de nouveau, y retrouvons des amis de Lycée. L’ambiance y est. Enfin !

 

           Le reste des vacances, nous allons voir des amis d’amis qui s’essaient, dans les salles de spectacle en tant que chanteurs de variété. Nous soutenons ces artistes débutants, très doués, mais, impressionnables, en faisant la claque.  Nous passons également  nos journées aux Chutes du Carbet, ou, nous nous baignons à  Grand Anse, avec des chambres à air réchappées. Ces jours-là nous emportons  un pique nique. Ou encore  nous nous dirigeons vers Bananier et nous nous arrêtons à Coulisses, où nous nous laissons glisser du haut de la rigole ; assis sur des sacs en jute, afin de ne pas nous écorcher aux rochers.

 Les « golbots » et les « bolocots » ont intérêt à passer au large ; du moins ceux qui ne répondent pas aux codes de notre bande d’amis.

 

            Nous   formons, en général, un groupe  de plus d’une soixantaine de jeunes  qui se connaissent depuis l’enfance. Ajoutés à cela, ceux qui reviennent aux vacances de Métropole où ils font leurs études.

Les couples du futur commencent à se constituer, pour les plus âgés ; Bacheliers ou devant partir.  A la fin des grandes vacances, certains s’en iront mariés, et enverront ensuite les enfants aux parents, pour qu’ils s’en occupent jusqu’à la fin de leurs études. Ce qui causera parfois des frictions, car, quand ils reviendront définitivement, ces derniers auront fini par envisager leurs petits enfants comme  leurs propres enfants, et, auront du mal à s’en séparer.

 

 (...)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Piedra 15/05/2017 14:06

Une belle lecture...Merci aussi pour les photos !

marlene04 12/08/2012 21:08


Les jeunes savent bien s'amuser...Les moins jeunes aussi parfois.


Merci de ces mots


marlene04

Punch-frappé 12/08/2012 23:50



Les jeunes ne reculent parfois devant rien pour s'amuser, comme s'ils préssentaient que le temps de la rigolade ne durerait pas toujours. 


@ Bientôt !



marlalex 12/08/2012 20:37


Tant de joies en ces lignes, et tant de drames...Chacun y trouve des souvenirs.


Merci du partage, et bonne semaine


 

Punch-frappé 12/08/2012 23:44



Bonne semaine à toi aussi.


Bises et à bientôt



Présentation

  • : le domaine de Chantal Sayegh-Dursus
  • : Quelques échantillons littéraires personnels, mais surtout des coups de coeur pour des auteurs ou des artistes, dont l'oeuvre ou les écrits m'ont interpellé ; ainsi que des entrevues avec des personnalités du Monde de la Culture.
  • Contact

Profil

  • Punch-frappé

http://www.lechasseurabstrait.com/chasseur/IMG/pdfs/Chantal%20SAYEGH-DURSUS-Patchwork_de_vies.pdf

vague au couchant

 

Recherche

couverture Patchwork de vies 

 

Air du temps

      Les spirituelles

 

 

Broché

Kindle

 

 

Ebooks sur Kindle

Archives

Recueils collectifs pour Lélia