Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 18:04

  Creek

 

Les gouttes tombaient dans le vase de cristal. Elles étaient cristallines et douces, et signifiaient des instants, des moments, des tranches du temps, des accidents de la vie.

Elles semblaient pourtant toutes identiques, mais elles étaient une harmonie, l'harmonie de la vie.

Chacun l'entendait à son rythme. Mais toutes les harmonies s'enchevêtraient pour n'en faire qu'une, une unique harmonie. Certaines signifiaient des époques, d'autres des moments de liesse, ou encore de deuil.

Chacun d'entre nous a la sienne. Du premier cri de l'enfant qui naît, jusqu'au dernier souffle du vieillard. Chaque instant de vie est rythmé par la musique de la rivière de la vie.

Je me suis entendu dire que les animaux familiers entendaient cette musique. C'est pour cette raison qu'ils se blottissaient contre ceux qu'ils aimaient et qui allaient bientôt partir. Et qu'ils ne les quittaient plus d'un pas.(...)

   

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : le domaine de Chantal Sayegh-Dursus
  • : Quelques échantillons littéraires personnels, mais surtout des coups de coeur pour des auteurs ou des artistes, dont l'oeuvre ou les écrits m'ont interpellé ; ainsi que des entrevues avec des personnalités du Monde de la Culture.
  • Contact

Profil

  • Punch-frappé

http://www.lechasseurabstrait.com/chasseur/IMG/pdfs/Chantal%20SAYEGH-DURSUS-Patchwork_de_vies.pdf

vague au couchant

 

Recherche

couverture Patchwork de vies 

 

Air du temps

      Les spirituelles

 

 

Broché

Kindle

 

 

Ebooks sur Kindle

Archives

Recueils collectifs pour Lélia