Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 12:53

 moule entiere

 

 

Acheter 1 litre de moules bouchots (en saison).

 Lavez-les dans une bassine d’eau froide (seules celles hermétiquement closes doivent être conservées).

Mettez-les ensuite dans un faitout pouvant facilement en contenir le triple, y ajouter 3  poireaux tendres coupés en rondelles de 3 cm de longueur environ, deux grandes carottes taillées à la râpe en grosses lamelles, un gros oignon coupé en lamelles, une douzaine de gousses d’ail entières dégermées, une feuille de laurier,  des herbes de Provence, et une cuillère à soupe de persil plat et couvrez.

 

 Quand les moules sont ouvertes, vérifiez que la cuisson est suffisante en piquant les poireaux, mais cette dernière ne doit pas se prolonger trop longtemps, sinon l’intégralité du jus s’évaporerait.

 

Vous pouvez vous exempter d’ajouter les poireaux et les carottes et opter pour une préparation nature.

 

Mais, si  vous désirez donner à cette préparation un caractère encore plus dînatoire, vous pourrez   y verser une petite briquette de crème fraîche légère, ou de vin blanc de table.

 

Dans ce cas, faites réchauffer légèrement la préparation ainsi obtenue  avant de servir. (Il ne s’agit en aucun cas d’une seconde cuisson).  Vous obtiendrez ainsi un plat du soir tout à fait acceptable.

 

 Bon appétit à tous !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> Merci pour la  recette. Moi je mets des morceaux de fenouil et de des lanières de poivrons. Bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Absolument tout ce qui peut enrichir la soupe est le bienvenu.   Mais comme il n'y a d'autre eau que celle des moules, l'on ne peut trop charger en légumes. Sinon cela<br /> devient des moules aux légumes. Mais dans ces cas , rien n'empêche d'y ajouter de la  crème fraiche pour rendre le plat plus festif.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime bien tes recettes originales...<br /> <br /> <br /> Merci et bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci d'être passée Marlou. Bonne semaine. Et bon appétit si tu trouves des moules .<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le domaine de Chantal Sayegh-Dursus
  • : Quelques échantillons littéraires personnels, mais surtout des coups de coeur pour des auteurs ou des artistes, dont l'oeuvre ou les écrits m'ont interpellé ; ainsi que des entrevues avec des personnalités du Monde de la Culture.
  • Contact

Profil

  • Punch-frappé

http://www.lechasseurabstrait.com/chasseur/IMG/pdfs/Chantal%20SAYEGH-DURSUS-Patchwork_de_vies.pdf

vague au couchant

 

Recherche

couverture Patchwork de vies 

 

Air du temps

      Les spirituelles

 

 

Broché

Kindle

 

 

Ebooks sur Kindle

Archives

Recueils collectifs pour Lélia