Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 22:10

la planète bleue

"Je suis la mémoire du temps et j'ai attendu que vous vous réveilliez de ce profond sommeil où vous avez été plongés pendant toute la durée du voyage de retour qui a été le votre.
Quand je me promenais seul dans les villes abandonnées, ou traversais les forêts pendant la longue nuit du solstice d'hiver, seuls les chiens me tenaient compagnie. Je leur ai raconté tous les secrets de notre monde passé afin qu'ils marquent dans leur mémoire ce qu'avait été l'homme.
Mon visage ne vous dira rien, car vous étiez déjà partis alors que je n'étais pas encore né. Et pourtant c'était hier."

Dans la chambre vermeille, ils écoutaient en silence le vieil homme, pendant que la neige tourbillonnait dans les champs, à l'extérieur. Ils allaient enfin connaître la vérité sur la fin des hommes. Car ils reprenaient l'histoire, là où elle s'était arrêtée, grâce à la mémoire de l'ancêtre. Et les jours, où la lumière des siècles anciens illuminerait à nouveau la terre, devenaient à nouveau possibles. Car ils avaient emmagasiné dans des capsules mémoires toutes les erreurs du passé, ajoutées aux découvertes faites sur les nouveaux mondes. Ce qui les aiderait à recréer des jours radieux pour la planète bleue. 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : le domaine de Chantal Sayegh-Dursus
  • : Quelques échantillons littéraires personnels, mais surtout des coups de coeur pour des auteurs ou des artistes, dont l'oeuvre ou les écrits m'ont interpellé ; ainsi que des entrevues avec des personnalités du Monde de la Culture.
  • Contact

Profil

  • Punch-frappé

http://www.lechasseurabstrait.com/chasseur/IMG/pdfs/Chantal%20SAYEGH-DURSUS-Patchwork_de_vies.pdf

vague au couchant

 

Recherche

couverture Patchwork de vies 

 

Air du temps

      Les spirituelles

 

 

Broché

Kindle

 

 

Ebooks sur Kindle

Archives

Recueils collectifs pour Lélia