Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 00:36

jaune-d-oeuf480

 

 

 

            Je suis malade aujourd’hui, et bonne-maman s’occupe de moi. Elle m’a préparé un thé de « semen-contra » très chaud et très sucré. En surface, surnage la mousse d’un blanc d’œuf battu en neige. Sur un petit plateau, elle a posé des  mouillettes et le jaune de ce même œuf, qu’elle a fait cuire dans sa demi-coquille sur un recoin de l’âtre en ciment ; car elle estime que je dois reprendre des forces.

Plus tard dans la matinée elle m’apportera un œuf mollet avec des biscottes et un bol de Viandox chaud.  Car elle croit en la vertu fortifiante de ces deux aliments. 

A midi, elle me donnera une petite pomme de terre et une aile de poulet, et ce soir un bouillon de poule brûlant, ainsi qu’un thé aux feuilles de corossol.

 

Son principe de vie est qu’il faut manger souvent, mais très peu, pour être en bonne santé.

 

Quand j’irai un peu mieux, elle me donnera un petit verre de Cinzano ou de Vermouth pour me fouetter le sang ; mais en cachette de maman, qui désapprouve ce type de  posologie.

 

 

 (...)

Partager cet article

Repost0

commentaires

gilbertilo 21/06/2012 18:54


Je sais pas si le remède est efficace,mais ta grand'mère était digne de ce nom.Des tartines d'amour comme celles -là tout le monde  voudrait en goûter.Tes textes sont toujours aussi
moelleux.

Punch-frappé 21/06/2012 19:22



Ah je suis contente de te revoir Gilbertilo, je croyais que tu étais parti en vacances. Mais peut-être n'en n'as-tu pas besoin, si tu vis dans une ville portuaire.


Bises et à bientôt



écureuil bleu 21/06/2012 07:23


Moi si tu me soignes avec des oeufs ce ne sera pas efficace, car je les supporte mal. Mamn préparait un bouillon de poule pour les autres qui ressemblait au tien.

Punch-frappé 21/06/2012 17:57



Ma grand-mère maternelle croyait aux vertus des oeufs à la coque.



Présentation

  • : le domaine de Chantal Sayegh-Dursus
  • : Quelques échantillons littéraires personnels, mais surtout des coups de coeur pour des auteurs ou des artistes, dont l'oeuvre ou les écrits m'ont interpellé ; ainsi que des entrevues avec des personnalités du Monde de la Culture.
  • Contact

Profil

  • Punch-frappé

http://www.lechasseurabstrait.com/chasseur/IMG/pdfs/Chantal%20SAYEGH-DURSUS-Patchwork_de_vies.pdf

vague au couchant

 

Recherche

couverture Patchwork de vies 

 

Air du temps

      Les spirituelles

 

 

Broché

Kindle

 

 

Ebooks sur Kindle

Archives

Recueils collectifs pour Lélia