Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 18:52

 

maison provencale haute et etroite-copie-1

 

C’était une maison minuscule, haute et étroite. Son prix surprenant, 23.000 €, l’avait immédiatement conquis. La première fois qu'il l'avait vue, la fenêtre brinquebalante et déglinguée, avait tout d’abord attiré son attention. Elle semblait lui faire signe de la rue.

Au rez-de-chaussée, il aurait plutôt dit au sous-sol, il y avait une sorte de cuisine/ salle-à-manger, et à trois marches au-dessus du niveau du trottoir, une petite pièce à vivre ; pas vraiment une salle de séjour. Ces deux pièces, bien que décalées, rejoignaient un petit décroché où était installée une minuscule salle d'eau incluant un WC. Le tout donnait sur un jardinet intérieur planté d’herbes aromatiques. La chambre à coucher, enserrée par.un balconnet, se trouvait au premier étage et ouvrait sur la rue. L’étage supérieur , lui, dépendait de l’habitation contiguë.

Comme il contemplait le mur crevassé et réfléchissait aux travaux qu’il lui faudrait entreprendre, le propriétaire prit son silence pour une hésitation, un désaveu. Et alors qu’il allait s’enquérir du coût des différentes charges afférentes au logement, celui-ci lui proposa dans un souffle:

« Et à 15.000 €, la prendriez-vous ? »  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le domaine de Chantal Sayegh-Dursus
  • : Quelques échantillons littéraires personnels, mais surtout des coups de coeur pour des auteurs ou des artistes, dont l'oeuvre ou les écrits m'ont interpellé ; ainsi que des entrevues avec des personnalités du Monde de la Culture.
  • Contact

Profil

  • Punch-frappé

http://www.lechasseurabstrait.com/chasseur/IMG/pdfs/Chantal%20SAYEGH-DURSUS-Patchwork_de_vies.pdf

vague au couchant

 

Recherche

couverture Patchwork de vies 

 

Air du temps

      Les spirituelles

 

 

Broché

Kindle

 

 

Ebooks sur Kindle

Archives

Recueils collectifs pour Lélia