Chantal Sayegh-Dursus est née Dursus à Saint-Claude en Guadeloupe, et
réside actuellement à l’Isle Adam.
Après une Maîtrise de gestion en langue anglaise à l’Université de Paris III, elle travaille dans des Sociétés Internationales ; dont près de cinq ans, en tant que Directrice Comptable, dans la filiale alors la plus rentable de RTL dans le domaine de l’audiovisuel et ne vient à l’écriture qu’en septembre 2006.
En incorporant à la rentrée 2007 un Master en Journalisme à l’Institut International de Communication de Paris, elle concrétise un rêve ancien. En mars 2008, elle s’exerce au e-journalisme en participant à la création d’un journal en ligne, le Most, puis intervient en avril 2008, au C.N.E.F, pour l’entrainement des cadres face à la caméra, en mettant en place des méthodes anti-stress par la préparation aux interviews. D’avril à décembre 2008, elle est force de proposition et productrice de contenu pour le journal Le Lycéen, et de juillet 2008 à mars 2009, élabore des dossiers de vulgarisation économique pour les Editions Atlas en tant qu’auteur. Depuis mars 2009, elle exerce en tant que journaliste freelance.
Chantal Sayegh-Dursus a publié des nouvelles dans les recueils annuels de l'Association Lélia de L'Isle Adam, association d'écrivains et de métiers liés. Elle a aussi contribué aux Anthologies poétiques de l’Association « Poésie en Vexin » (devenue depuis« Le trait d’union littéraire") et de " Passerelles extra-muros" de Saint-Denis, et a pris une part active à leur dernier festival.
En 2009, elle ouvre un site littéraire http://www.punch-frappe.com/ ainsi qu'un autre d'actualités http://www.actu-fraiche.com/
En 2013, elle a apporté une contribution active au centenaire de la naissance d'Aimé Césaire, écrivain martiniquais, chantre de la négritude, avec en cette occasion, la création d'un blog http://aimecesairecelebrations2013.eklablog.com/
Actuellement, elle est membre des Passerelles extra-muros de Saint-Denis, des Rencontres Européennes Europoésie et de la Mel [ Maison des écrivains et de la littérature].
Le 23 janvier 2012, elle publie chez Le Chasseur Abstrait, dans la Collection l’Imaginable, un Recueil de 55 poèmes et textes brefs : Patchwork de vies, avec, en photo de couverture, une œuvre de Francine Fortier, Arabesque.
Le 27 décembre 2013, elle publie chez Edilivre-APARIS dans la Collection Classique "Air du Temps"
Et le 10 Janvier 2014, toujours chez Edilivre-APARIS dans la Collection Classique " Les Spirituelles - Des rêves et des âmes- Un regard différent.
Elle est actuellement en négociation avec les éditeurs pour : " La bru" (roman), " Destin barré" (roman) « Comme des gouttes d’eau » et « Chute d’haïkus et de tankas » (poèmes), tout en finalisant « Recettes pour Nathalie » (Livre de cuisine destiné à sa fille), « La dignité des hommes » (Roman), Contes dans la « Collection pas si bêtes » (Histoires animalières végétariennes), sans oublier les biographies de Jacques Taurand, un talentueux homme de lettres qui vécut à l’Isle Adam, et de Maryse Condé, une grande dame de la liérature, d’origine Guadeloupéenne.
Oliver Swan, poète