Ma recette d'accras de morue
Préparation: 20 min-Cuisson: 15 min
Ustensiles:
Un hachoir plongeant et un petit bac à friture. Une petite passoire en fer pour extraire les accras de la friture ainsi qu'un saladier tapissé de Sopalin afin d'absorber les graisses de friture des accras.
Ingrédients
- 400 g de morue dessalée et désossée (250g)
- 4 œufs (2 œufs)
- 400 g de farine sans grumeaux (250g)
- 4 sachets de (2 sachets de levure)
- 2 grands verres de lait (1 grand verre de lait)
- 2 cuillers à soupe d'huile (1 cuiller)
- 1 bouquet de persil (½ bouquet de persil)
- 1 bouquet de ciboulette (½ bouquet de ciboulette)
- 2 gros oignons blancs (1 gros oignon blanc)
- 2 têtes d'aulx (1 Tête d'aulx) *
- 1 cuiller à café de piment (½ cuiller à café de piment)
Le poids de morue et de farine doivent être les mêmes
La recette
1) Faites dessaler la morue la veille. Ce qui permettra de mieux la désosser et la chiquetailler. (Mais trouver Pouvez vous des filets de morue déjà désossés et très peu salés dans le commerce. Quelques heures suffiront Dans ce cas changer l'eau à plusieurs reprises Jusqu'à ce que la morue soit suffisamment dessalée.
2) Mettre la morue Dans un récipient assez profond, y ajouter les oeufs et le lait. Réduire le tout en purée épaisse à l'aide du hachoir plongeant. Y ajouter l'oignon grossièrement haché, les gousses d'ail dégermées. Réduire l'ensemble en purée. Y ajouter le persil, la ciboulette et le piment. Hachez modérément (sinon Les Herbes trop écrasées pourraient créer »de l'amertume). il conviendra d'y ajouter du sel si vous avez trop dessalé,
3) Avec une spatule ou une cuiller à soupe, progressivement, ajouter la farine et les 4 sachets de levure. Si la pâte est trop légère, ajoutez-y un peu de farine. Si elle est trop lourde, un peu de lait.
4) A la fin Une cuiller à soupe d'huile. Puis mélangez le tout.
La cuisson
1) Dans une petite casserole avec environ 10 cm de hauteur d'huile. Faites-la chauffer presqu'à ébullition. Puis avec l'aide d'Une petite cuiller à café vous versez la pâte rapidement dans la friture. Vous Pouvez en mettre jusqu'à huit petites cuillers. Avec une spatule en fer vous aérez l'huile afin d'accélérer la cuisson.
Vous enlevez les beignets au fur et à mesure de leur degré de cuisson afin d'en ajouter d'autres.
Si les beignets cuisent trop vite, baissez le feu. Puis les déposer dans un récipient au fond duquel vous aurez mis du papier absorbant.
Ils peuvent se conserver une dizaine de jour dans un réfrigérateur. Vous pouvez aussi les faire surgeler. Vous les réchaufferez alors 5 à 10 min au four traditionnel après les avoir sortis du congélateur. (Evitez les micro-ondes)
Cette recette élaborée et perfectionnée au fil du temps m'a valu des compliments et même des commandes d'amis pour des mariages. Elle fait partie d'un livre de recettes diverses du Monde entier, que j'ai réalisé, afin de laisser à ma fille une trace de mes réalisations culinaires.
Joyeuses fêtes à tous et régalez-vous !
Chantal Sayegh-Dursus
© Propriété Intellectuelle Sécurisée
Extrait du Manuscrit " Recettes pour Nathalie"
commenter cet article …